Déménagement de la campagne à la cité: Comment s'adapter à la vie urbaine

S'adapter à une nouvelle ville peut être difficile, voici nos meilleurs conseils pour faciliter la transition.

Déménagement de la campagne à la cité: Comment s'adapter à la vie urbaine

Avant de commencer, félicitations ! Si vous lisez cet article vous avez sûrement pris la décision courageuse de déménager dans une grande ville. Que ce soit pour le travail, les études ou votre plaisir personnel, passer d'un petit village à une grande ville peut parfois être déroutant.

Pour cet article, nous avons demandé à nos collègues chez comprigo de nous parler de leur propre expérience. Notre QG se trouve à Cologne en Allemagne, ce qui veut dire que beaucoup de nos éditeurs ont beaucoup de conseils pour s'adapter dans une grande cité de plus d'un million d'habitants. 

Nous espérons que ces conseils vous aideront à apprécier votre nouvelle vie urbaine

Pas de jardin, pas de problèmes !

Pas de jardin, pas de problèmes !

Afficher les offres

Organiser un barbecue est un moyen parfait pour apprendre à connaitre ses voisins et se faire de nouveaux amis. Avec ce grill électrique vous n'avez même pas besoin d'un jardin pour préparer vos burgers ou hot-dogs. Quelques chaises, de la bonne musique et vous aurez l'impression de participer à un vrai barbecue d'été. 

Récupérez votre sommeil

Récupérez votre sommeil

Afficher les offres

Si vous êtes habitués à avoir un sommeil paisible et complètement à l'abri des lumières, vos premières nuits en ville risques d'être un peu difficiles. La vie nocturne et les bouchons du matin peuvent être très pénibles quand on y est pas familié. Avec ces rideaux occultants, abritez-vous de toutes lumières. Grâce à leurs épaisseurs, ils aident à bloquer les bruits extérieurs. 

Profitez de la nature urbaine

Profitez de la nature urbaine

Afficher les offres

La plupart des cités sont équipées de parcs très bien entretenus. Promenez votre chien ou organisez un pique-nique entre amis pour profiter de l'air frais. Avec cette table pliante, vous n'avez qu'à trouver un petit coin ensoleiller pour passer un bon moment à table. 

Protégez vos affaires

Protégez vos affaires

Afficher les offres

Dans les petits villages, tout le monde se connaît mais une fois arrivé dans une grande cité, vous rencontrerez beaucoup de personnes pour la première fois. 

Un des désavantages de vivre dans une grande ville c'est le taux de criminalité qui est beaucoup plus haut que dans les campagnes. Un sac à dos anti-vol est un moyen fabuleux pour garder ses affaires à l'abri des pickpockets.

L'un des gros avantages de vivre dans une cité urbaine: les transports communs. Les transports publiques comme les bus, les trains ou les trams sont partout et même avoir un vélo peut s'avérer très pratique pour se déplacer d'un point A à un point B. 

Utiliser un vélo n'est pas seulement bon pour la santé mais aide à combattre la pollution. Prenez soin de l'environnement et de votre vélo en le tenant bien cadenassé

Combattez la météo

Combattez la météo

Afficher les offres

Beaucoup de grande ville comme New-York, Londres et Hambourg ne sont pas toujours ensoleiller le long de l'année. Au lieu d'acheter un parapluie et gêner tout le monde sur les trottoirs, investissez plutôt dans une veste contre la pluie. 

Dans les petits villages, il y a généralement un bar, et tout le monde le fréquente, ils vous est peut-être même arrivé de croiser vos parents ou vos professeurs. Dans les grandes villes vous aurez plein d'options à explorer. La vie de nuit en cité urbaine est beaucoup plus active et si vous cherchez à économiser un peu d'argent dans les bars cette flasque en forme de bracelet est un très bon accessoire à avoir. 

Quand vous sortez le soir, faites attention à votre consommation d'alcool et prenez un Uber pour rentrer chez vous en sûreté. 

Pour quelques conseils comment survivre le lendemain d'une soirée arrosée jetez un coup d'oeil sur cet article

Continuez de voyager dans le monde

Continuez de voyager dans le monde

Afficher les offres

Une fois que vous avez goûté à la vie dans une grande ville, ne vous arrêtez pas là ! Il existe des centaines de cités vibrantes dans le monde. Si vous habitez déjà dans une grande ville, vous avez normalement la chance de vous situer près d'un aéroport. Profitez-en et explorez le plus de paysages possible. Avec cette carte vous pouvez cocher chaque endroit que vous avez déjà visité. C'est une magnifique décoration pour votre appartement ou votre maison et vous rappellera des souvenirs géniaux.