Stephen Hawking: Trous Noirs et Célébrité

Apprenez plus sur la vie d'un des plus grands physiciens de tous les temps

Stephen Hawking: Trous Noirs et Célébrité

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la vie exceptionnelle de Stephen Hawking, nous vous avons préparé une liste de livres et de films qui sont absolument à voir. Stephen Hawking est l'un des plus grands physiciens de tous les temps, prenez cette occasion pour en apprendre plus sur sa vie et son travail. 


Son travail

Stephen Hawking était un physicien, théoricien et cosmologiste. Connu pour son travail sur l'étude "les règles basiques qui gouvernent l'univers". Ces études reposent des concepts comme les trous noirs et la relativité générale.

Né le 8 Janvier 1942 à Oxford en Angleterre, il a étudié à l'université d'Oxford et est diplômé en sciences naturelles. Il a commencé sa recherche dans la Cosmologie à l'université de Cambridge en 1962 et a reçu son doctorat 3 ans plus tard après sa thèse "Les propriétés d'Expansion de l'Univers". Devenu professeur dans cette dernière faculté, il a tenu le rôle de Professeur de Mathématiques Lucasian de 1979 à 2009, une discipline enseigné précédemment par Isaac Newton.


Sa vie personnelle

À l'âge de 21 ans, Hawking est atteint de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie neurodégénérative des motoneurones qui provoque une paralysie progressive de l'ensemble de la musculature squelettique. Les mouvements comme la marche et même parler sont affectés par cette condition. La SLA empire au fur et à mesure du temps et malheureusement il n'existe pas encore de remède. À cause de cette condition, Stephen Hawking s'est trouvé en fauteuil roulant pour la plus grande part de sa vie. Pour communiquer il utilisait un programme qui capture le mouvement des yeux et génère des paroles. 

Hawking a rendu les sciences physiques intéressantes pour un grand nombre de personnes. Il a écrit 14 livres, a participé dans des séries comme The Big Bang Theory, Star Trek, les Simpsons et Futurama. 

Décédé le 14 Mars 2018 à l'âge de 76 ans, il a vécu 53 ans de plus que ce que les docteurs lui ai promis.

L' Univers de Stephen Hawking - Discovery Channel

L' Univers de Stephen Hawking - Discovery Channel

Afficher les offres

Cette mini série télévisée produite par la Discovery Channel est disponible depuis 2010. Stephen Hawking échange son point de vue sur les extraterrestres, le voyage dans le temps et le Big Bang. Divisé en 3 épisodes, c'est une série à ne vraiment pas manquer. 

Une brève histoire du temps : Du Big Bang aux trous noirs

Une brève histoire du temps : Du Big Bang aux trous noirs

Afficher les offres

Publié en 1988, c'est le premier livre qu'ai écrit Stephen Hawking pour le grand public. Ce livre retrace les grandes théories du cosmos et raconte les ultimes découvertes en cosmologie et explique les trous noirs. 

Georges et le Big Bang

Georges et le Big Bang

Afficher les offres

Stephen Hawking et sa fille Lucy ont travaillé ensemble sur une série de livres pour les enfants; dans cette édition, Georges et Annie explorent les premiers instants de l'Univers, c'est-à-dire, le Big Bang. La série de livres avec Georges et Annie sont une source d'information et de divertissement sublimes pour les jeunes enfants.

La brève histoire de ma vie : Biographie

La brève histoire de ma vie : Biographie

Afficher les offres

Si vous voulez apprendre plus sur la vie personnelle de Stephen Hawking, ce livre est pour vous. Son enfance, son parcours de physicien ainsi que son combat contre la sclérose latérale amyotrophique tout est raconté. Ce livre émouvant est l'une des preuves pour laquelle Stephen Hawking est un homme hors du commun. 

Une Merveilleuse histoire du temps

Une Merveilleuse histoire du temps

Afficher les offres

Ce film sur la vie de Stephen et Jane Hawking récompensé par un oscar révèle la complicité magnifique entre le physicien et sa femme. Ce film est basé sur le livre "Une merveilleuse histoire du temps" écrit par Jane Hawking.