Un siège d'enfant pour la voiture est l'un des achats les plus importants pour les nouveaux parents. Il convient également de prêter attention aux nouveaux développements dans la production de sièges pour enfants pour le deuxième ou le troisième enfant, car ceux-ci deviennent de plus en plus sûrs.


Malheureusement les modèles les plus chers offrent aussi une meilleure protection. Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez vous rabattre sur les modèles abandonnés des fabricants. Cependant, même le meilleur siège ne sert à rien s'il ne rentre pas dans la voiture. Le véhicule doit donc toujours être emmené avec vous à l'achat afin de vérifier si le siège peut être monté correctement et s'il correspond aux dimensions du véhicule. Selon l'ADAC, l'endroit le plus sûr pour l'enfant est toujours sur le siège arrière.


Nous avons dressé une liste des différents sièges pour enfants et en avons énuméré les avantages et les inconvénients généraux. Les marques les plus populaires sont Cybex et Maxi Cosi.

Le siège enfant Cybex Gold Aton 5 est fait pour les nouveau-nés et les bébés pesant jusqu'à 13 kg. Le siège est un siège pour bébé avec ceinture de sécurité et ceinture centrale tendue. Le siège bébé peut être monté de manière sûre et stable sur la base du véhicule. Cependant, certains points doivent être respectés lors de l'installation afin de garantir une protection optimale. Il faut par exemple veiller à ce que la protection contre les chocs latéraux soit dépliée et que la jambe d'appui soit correctement réglée. Un avantage : la hauteur des sangles du harnais s'adapte facilement et rapidement à la taille de l'enfant grâce à un dispositif de réglage central. Le siège a une fonction qui garantit un angle d'inclinaison aussi plat que possible et empêche ainsi la tête de basculer vers l'avant. En combinaison avec la protection éprouvée contre les chocs latéraux linéaires, la coque absorbant l'énergie offre une meilleure protection que ses prédécesseurs.


De plus, Cybex propose de nombreux landaus élégants et de haute qualité avec lesquels le siège-auto pour bébé peut être utilisé comme système de voyage pratique.

Cybex Gold Sirona M2 i-Size

Cybex Gold Sirona M2 i-Size

Afficher les offres

Le Sirona M2 i-Size convient aux enfants de 0 à 18 kg, c'est-à-dire de la naissance à environ 4 ans. Selon l'installation, le Sirona M2 i-Size peut être utilisé en marche arrière comme en marche avant. Dans les résultats des tests du Stiftung Warentest, le "reboarder", c'est-à-dire un siège enfant monté en marche arrière, a toujours obtenu de bons résultats, et même la note maximale "très bon". L'installation du Reboarder s'effectue avec Isofix et un pied d'appui, ce qui rend non seulement l'installation particulièrement facile, mais aussi élimine pratiquement toutes les erreurs lors de l'installation du siège enfant.

Les caractéristiques de sécurité spéciales comprennent une coque robuste absorbant l'énergie qui saisit fermement l'enfant en cas de choc et le protège contre les forces d'impact, ainsi qu'une protection intégrée contre les chocs latéraux linéaires. Grâce à ses proportions spéciales, il permet au bébé et au tout-petit de conduire en marche arrière en toute sécurité pendant une période particulièrement longue. Le siège peut également être ajusté rapidement et facilement pour assurer une position de repos. Au total, cinq inclinaisons sont possibles en position couchée dans le sens contraire du déplacement et trois positions si le siège est installé dans le sens du déplacement.

Le Maxi-Cosi Priori Side Protection System (SPS) est un siège fonctionnel avec appui-tête amortisseur et quatre positions d'assise et de repos confortables pour un confort optimal pendant la conduite. Le siège enfant offre un ensemble bien ficelé de caractéristiques de protection contre les accidents, d'utilisation et de confort à un prix d'achat attrayant. De plus, il se caractérise par une installation particulièrement simple et une fixation simple de la ceinture de sécurité pour enfants. Le siège enfant dispose également d'un système de protection latérale : des coussinets amortisseurs dans la tête et les hanches sont conçus pour absorber l'énergie d'impact en cas de choc latéral et la transmettre aussi lentement et uniformément que possible au corps de l'enfant. Toutefois, ce siège ne peut être monté dans la voiture qu'en position avant. Selon l'âge de l'enfant, cette posture n'est cependant pas recommandée, car en cas de collision frontale, d'immenses forces agissent sur la colonne vertébrale et le cou, que l'enfant dont la musculature est modérément développée ne peut encore intercepter.

Le Cybex Pallas M-fix est l'un des meilleurs sièges pour enfants sur le marché aujourd'hui - et la haute qualité du Cybex s'applique non seulement aux sièges pour enfants qui grandissent avec l'enfant, mais aussi à tous les groupes standard. En tant que modèle relativement lourd, le Cybex Pallas M-fix est très sûr et stable dans la voiture. Le siège enfant n'est pas léger, mais si vous recherchez un siège enfant vraiment stable, robuste, bien conçu et sûr pour une utilisation prolongée jusqu'à 11 ans, ce siège enfant est un bon choix.

Le système d'ancrage Isofix offre une protection fiable, notamment en cas de choc latéral - le siège enfant dispose également d'une protection latérale réglable individuellement. Le siège enfant peut également être équipé de la ceinture de sécurité auto.

Cybex Silver Solution X-Fix

Cybex Silver Solution X-Fix

Afficher les offres

Le Cybex Solution X-fix est un modèle sûr et supérieur. Ici, le rapport qualité-prix est correct et tous les critères de sécurité sont remplis. Le siège est admis pour les enfants pesant 15-36 kg. L'appui-tête est réglable en hauteur 11 fois et garantit ainsi une longue durée de vie. Le système ISOFIX Connect offre une stabilité et une sécurité supplémentaires, et la protection brevetée de la tête empêche la tête de basculer vers l'avant pendant le sommeil grâce à un appui-tête réglable. Le système de protection linéaire contre les chocs latéraux garantit que les zones de la tête et des épaules sont intégrées dans la zone de sécurité du siège en cas de choc latéral. Le siège est facile à manipuler et garantit une installation et un démontage confortables dans la voiture grâce à son faible poids propre. Ce n'est pas pour rien que le siège a souvent été choisi comme vainqueur du test dans sa catégorie de poids lors de divers tests sur Internet.

Le Comfort UP est conçu pour les enfants pesant entre 9 et 36 kg et a donc une durée de vie particulièrement longue. Grâce à l'appui-tête réglable en hauteur, le siège grandit avec l'enfant et garantit ainsi un voyage sûr et confortable. Pour plus de sécurité, des supports latéraux entourent et protègent la tête et les épaules de l'enfant. L'installation est simple : il suffit de placer le siège auto dans la voiture et de le fixer avec une ceinture de sécurité trois points. La technologie ISOFIX empêche également le siège de glisser ou de basculer.