Les 6 meilleures balises avalanches pour les skieurs et snowboardeurs

La sécurité avant tout, ces appareils peuvent servir à sauver des vies lorsque des aventures tournent mal.

Les 6 meilleures balises avalanches pour les skieurs et snowboardeurs

Les skieurs et snowboarder adorent les pistes poudreuses et parfois le meilleur moyen d'y accéder est sur des terrains hors-pistes surtout quand il n'a pas neigé depuis quelques jours. C'est une regle générale qu'il ne faut jamais s'aventurer sur des terrains hors-pistes sans avoir 3 essentielles: une balise, une pelle et une sonde. Pour une plus grande chance de survie après une avalanche, essayez ces quelques produits.

On vous recommande tout de même de rester sur les pistes officielles, et de prendre le maximum de mesures de sécurité quand vous êtes en montagne.  

Si vous êtes un skieur expérimenté qui aime s'aventurer dans les terrains hors-pistes, le kit balise DSP Pro est un article que vous devriez sérieusement considérer. Détectable jusqu'à 60 mètres, elle est équipée d'un smart transmetteur qui reconnaît d'autres balises et ajuste automatiquement son antenne pour envoyer le meilleur signal possible si par malheur vous vous retrouvez piégé sous la neige. Vous pouvez également marquer une balise que vous avez localisée et continuez de scanner si plusieurs avalanche ont pris place. 

Antennes Ortovox 3+

Antennes Ortovox 3+

Afficher les offres

Si le prix ne vous a pas déjà convaincu, vous serez agréablement surpris de découvrir les caractéristiques du modèle 3+. Par exemple, le changement automatique entre recherche et transmission dans le cas ou une avalanche surprend votre groupe. Il y a aussi un self-test de capacité, un écran simple d'utilisation et de compréhension ainsi qu'un réflecteur Recco qui aideront les secours à vous localiser. 

Ce petit engin est une des meilleures balises qui excellent dans les moments difficiles. En plus de sa capacité à localiser des avalanches extrêmement rapidement, sa portée est incroyablement longue. C'est un des appareils les plus précis qui aide à localiser les victimes même avant que vous commencez à creuser. 

Le produit numéro un de la liste Outdoor Gear Lab's, c'est une des meilleures options dans sa rangée de prix. Sa portée atteint jusqu'à 60 mètres, vous pouvez scanner une avalanche d'une taille de 2 terrains de foot. L'appareil Neo alerte jusqu'à 4 avalanches simultanément et est équipé d'une fonction alarme U-turn qui vous dit de faire demi-tour lorsque vous vous dirigez dans la mauvaise direction. Lorsque vous êtes à la recherche de personnes piégées, chaque seconde compte.

La balise DSP Sport est une version plus simplifiée du modèle DSP Pro et s'ajuste automatiquement aux différents scénarios d'avalanches. Avec une portée jusqu'à 50 mètres et une batterie qui dure 200 heures, cette balise est extrêmement durable. Vous pouvez aussi télécharger des mises à jour de l'appareil, un câble USB est inclus. 

Si vous êtes à la recherche d'un produit facile d'utilité, le Zoom+ est l'appareil pour vous. Cette balise n'a que deux boutons, un bouton qui allume et éteint l'appareil et le deuxième qui alterne entre la transmission et la réception. Sa rangée est de 40 mètres, est la diffusion de sons vous guidera rapidement aux victimes sans que vous ayez besoin de fixer votre écran.