Le jour parfait pour améliorer sa santé mentale

Bien dans sa tête, bien dans son corps.

Le jour parfait pour améliorer sa santé mentale

La première question qu'on a tendance à demander à un ami c'est: "Comment vas-tu?". C'est très bien d'avoir de la compassion pour les autres mais on a parfois tendance à oublier de se préoccuper de notre propre personne. Combien de personnes se demandent tous les matins comment elles se sentent? Et pourtant qui peut connaître notre humeur à part nous-mêmes. 

La santé mentale a un rôle capital dans le fait de se sentir bien à travers la journée. Et c'est scientifiquement prouvé. Les gens qui prennent une partie de leur journée pour se consacrer à eux-mêmes évitent beaucoup plus les maladies mentales et autres problèmes de santé que ceux qui ignorent quelques routines simples à effectuer. Si vous sentez que vous avez peut-être besoin d'une aide professionnelle, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Santé Mentale France. Vous trouverez beaucoup de témoignage ainsi que de l'aide individuelle pour améliorer votre santé. Il est aussi recommandé d'en parler à sa famille et ses amis.

Mais avant de prendre des mesures dramatiques, pourquoi ne pas essayer d'optimiser le déroulement de votre journée pour améliorer votre santé? Dans cet article, on va vous montrer, le déroulement du jour parfait pour prendre soin de sa santé mentale. 


8:00 - Prenez un petit déjeuner équilibré

8:00 - Prenez un petit déjeuner équilibré

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Beaucoup de problèmes de santé sont dus à une mauvaise alimentation. Le corps humain a besoin de carburant mais comme les voitures si vous remplissez votre corps avec le mauvais carburant, il n'avancera pas. Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps le matin, au lieu de partir de chez vous le ventre vide, laissez-vous tenter pas un smoothie délicieux. Quelques fruits, des noix, du beurre de cacahùete avec pourquoi pas un petit supplément protéine, votre petit-déjeuner équilibré et prêt en moins de 3 minutes. 

Pour faire vos délicieux smoothies on vous recommande le Duronic BL3 /W Blend & Go mixeur smoothie. De plus, retrouvez ici des idées de recettes délicieuses de smoothies.

10:00 - Restez actif

10:00 - Restez actif

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La santé mentale et la santé physique sont toutes les deux connectées. Une mauvaise santé physique entraine une mauvaise santé mentale et vice-versa. Gardez votre corps et votre cerveau actif en pratiquant une activité physique régulière. Le jogging, la gym, le yoga, toutes ses formes d'activités sont excellentes pour vous tenir en bonne santé. Essayez quelques exercices avec ce Gym Ball Domyos à seulement 8 euros.

La méditation est une ancienne tradition qui s'est répandu à travers de nombreux pays et cultures. Il y a beaucoup de formes de méditation et toutes vous aide à vider votre tête et réduire vos niveaux de stress. Vous n'avez besoin que de 10 à 15 minutes par jour pour vous sentir plus relaxer ensuite. Et pour un guide spécifique sur comment aborder vos séances de méditation, explorez la Chaîne Youtube: Ginkgo Ateliers. Pensez à investir dans un coussin de méditation pour un confort plus élevé pendant vos séances.

15:00 - Profitez de la nature

15:00 - Profitez de la nature

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Passez du temps dans la nature et exposé vous aux rayons de soleil et absorbez la vitamine D et l'air frais qui vous donneront un petit boost en énergie. Une simple promenade dans le parc suffit, et pour les plus motivés, laissez-vous tenter par la randonnée. Soyez sûrs d'être bien équipés. Retrouvez d'autre bienfaits de la nature dans cet article: Bien être et santé par la nature

18:00 - Passez du temps avec vos amis

18:00 - Passez du temps avec vos amis

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Un des secrets à garder une bonne santé mentale, c'est de passer du temps auprès de ceux qu'on apprécie. Que ce soit avec votre famille ou vos amis, discutez tranquillement dans un café, ou supportez une équipe locale ensemble. C'est très important de rester en contact avec ceux qu'on aime. Pour passer un super moment entre amis, testez le jeu Munchkins pendant une soirée décontractée. C'est un des jeux de société compétitif et amusant surtout quand on joue entre amis. 

21:00 - Restez décontracté

21:00 - Restez décontracté

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Si vous vous sentez stressé à la fin de la journée même après avoir testé nos conseils, songez à vous procurer un diffuseur d'huiles essentielles. Les arômes ont un effet psychologique positif dans notre tête et l'odeur que ces appareils transmettent sont délicieuses. Posez-vous, écoutez de la musique ou écrivez vos pensées dans un livre et laisser les arômes pénétrer votre corps.

22:00 - L'importance du sommeil

22:00 - L'importance du sommeil

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Pour finir, un des moyens les plus importants rester en bonne santé mentale c'est de ne pas manquer de sommeil. Si vous vous couchez trop tard, ou ne dormez pas bien, le lendemain vous êtes plus fatigués et plus susceptible à rester allonger sur le canapé toute la journée. La frustration apparaît aussi plus facilement lorsque vous êtes en manque de sommeil. Alors une fois l'heure du couché arrivé, mettez votre portable et toutes les distractions de côté. Si vous avez du mal à vous endormir, pensez à peut-être investir dans une couverture lestée. Elles aident à se détendre et s'endormir plus rapidement. Pour essayer de vous endormir plus vite, cet article: L'importance du sommeil aura certainement quelques conseils efficaces qui pourront vous aider.