Comment faire un smoothie au lait : Conseil Fit

Préparez un délicieux et nutritif smoothie au lait, en utilisant notre sélection d'idées de recettes et d'ingrédients, et obtenez des conseils sur la façon d'économiser de l'argent sur ces boissons.

Comment faire un smoothie au lait : Conseil Fit

Vous songez à des façons de rendre votre déjeuner plus sain? Un smoothie est une option excellente. Ils sont faciles à préparer et en plus, ils sont délicieux. Pour une alternative à l'eau, il vaut toujours la peine d'apprendre à faire un smoothie avec du lait. Laissez-vous inspirer par notre sélection de recettes, ainsi que par nos conseils qui peuvent faire passer vos smoothie au niveau supérieur. 


Comment ajouter le lait

Nous pensons que le rapport parfait est de deux tasses de liquides et deux tiers d'une tasse remplie de légumes ou de fruits. Déterminez vos préférences personnelles en ajoutant plus de lait pour une texture plus lisse ou plus d'aliments pour un mélange plus épais. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous d'ajouter d'abord le liquide, car cela vous aidera à protéger les lames du mixeur.

Le lait de vache ou des substituts sans produits laitiers comme le lait de coco, de soja, ou d'amande sont tous des choix fantastiques comme base liquide. Nous aimons la texture crémeuse du lait de vache, mais nous comprenons que tout le monde n'aime pas ou ne peut pas boire de produits laitiers. Si vous ne tolérez pas les produits laitiers, nous vous conseillons le lait d'amande car sa saveur fonctionne bien pour n'importe quel smoothie. 


Fruits et légumes

Les smoothies peuvent être préparés de différentes façons. Nous avons présenté deux options dans cet article (voir ci-dessous), mais vous pouvez aussi essayer des ingrédients peu commun pour trouver le goût qui vous correspond le mieux. Après tout, la variété est l'épice de la vie. 

Vous pouvez utiliser beaucoup de fruits et de légumes différents dans les smoothies. Certains de nos ingrédients préférés sont les fraises, le chou précuit, les patates douces, les bananes, les pêches et les pommes. Essayez de limiter votre smoothie à trois ou quatre ingrédients car trop d'ingrédients peuvent gâcher la saveur. Nous vous recommandons également de congeler les ingrédients car ils sont beaucoup plus délicieux frais. 


Congelez vos ingrédients

Si vous avez un congélateur, vous pouvez acheter des mélanges de smoothie congelés pré-fabriqués, ou encore, vous pouvez créer votre propre recette maison. La plupart des fruits se congèlent bien, mais il faut les couper et les peler (si nécessaire) avant de les congeler. Par exemple, pour congeler une banane, enlevez la peau, coupez-la un petit morceaux de la taille d'un glaçon, scellez-la dans un sac puis placez-la dans le congélateur.

Soyez créatif

Une fois que vous avez maîtrisé les bases de la création d'un délicieux smoothie, faites preuve de créativité avec les ingrédients. Ajoutez un peu de protéines en poudre pour une boisson après l'entraînement ou du beurre de cacahuète pour un goût de noisette. La poudre de cacao, la cannelle, la muscade, le curcuma (!) et la vanille peuvent vraiment donner une saveur particulière à votre smoothie. Si vous voulez une texture plus riche, essayez d'ajouter des graines de lin, des noix grillées ou des noix entières hachées. Vos options sont infinies.


Recettes Smoothie:

Good Morning Smoothie

Ingrédients :

2 tasses de lait (ou de soja)

⅓ tasse banane

⅓ tasse de fraises

⅓ tasse de framboises

Une pincée de vanille

Ajouter le lait suivi des fruits au mixeur, puis mixer jusqu'à ce que vous obtenez une texture lisse.

Smoothie Hulk Super Fit

Ingrédients :

2 tasses de lait

1/3 tasse de chou frisé cuit

1/3 tasse d'épinards cuits

1/3 tasse d'ananas

Ajouter le lait suivi des fruits au mixeur, puis mixer jusqu'à ce que vous obtenez une texture lisse.