Les 15 meilleurs films sur les voyages dans le temps

Meilleurs films sur les voyages dans le temps

Les 15 meilleurs films sur les voyages dans le temps

Les films ont le pouvoir de nous inspirer, de nous transporter dans un autre monde pendant un lapse de temps et de nous faire rêver. Nous avons sélectionné pour vous quelques films traitant du voyage temporel, que vous soyez un fan de science fiction, de comédie, de suspense ou encore de romance ! Il y en a pour tous les goûts.

Jenna (Jennifer Garner),  adolescente de treize ans, se réveille le lendemain matin dans le corps d'une jeune femme de 30 ans après avoir fait un vœux. Voici nos films romantique favoris

Lorsque plusieurs mystérieux vaisseaux extraterrestres apparaissent subitement dans le monde entier, un professeur de linguistique (Amy Adams) est chargé d'interpréter la langue des visiteurs étrangers. 

Retour vers le futur

Retour vers le futur

Afficher les offres

Marty McFly (Michael J. Fox), un adolescent de 17 ans, est accidentellement envoyé 30 ans dans le passé dans une machine à voyager dans le temps DeLorean, fabriquée par le docteur et ami Doc Brown (Christopher Lloyd).

Un soldat (Tom Cruise) doit revivre le même jour à chaque fois qu'il meurt pour que son camarade (Emily Blunt) et lui puissent vaincre les envahisseurs envahisseurs.

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Afficher les offres

C'est la troisième année de Harry's (Daniel Radcliffe) à Poudlard. Avec un peu d'aide de Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson) et de son collier retourneur de temps, le trio fait tout pour se défendre contre le Seigneur des Ténèbres.

La machine à démonter le temps

La machine à démonter le temps

Afficher les offres

Un jacuzzi mystérieux dans une station de ski fait traverser le couloir du temps un groupe de copains (John Cusack, Rob Corddry, Craig Robinson, Clark Duke et Chevy Chase), où ils tentent d'éviter l'alternance de l'histoire.

Un pilote de la NASA (Matthew McConaughey) et une équipe de chercheurs (Anne Hathaway, Jessica Chastain, Wes Bentley et David Gyasi) doivent parcourir un trou de ver à travers la galaxie pour découvrir laquelle des trois planètes pourrait être la nouvelle maison de l'humanité pour la sauver de l'extinction.

Dans le futur, lorsque le voyage dans le temps sera possible, mais qu'il sera uniquement utilisé illégalement par les organisations criminelles contre les "individus gênants", Joe (Joseph Gordon-Levitt) est engagé pour envoyer le futur Joe (Bruce Willis) à temps pour être tué.

Un scénariste (Owen Wilson) explore Paris et se retrouve dans les années 1920, rencontrant des artistes et des musiciens célèbres de l'époque.

La Planète des singes

La Planète des singes

Afficher les offres

Un équipage d'astronaute s'écrase sur une planète dans un avenir lointain où les singes intelligents sont au sommet de la chaîne alimentaire, alors que les humains sont opprimés et asservis.

L'Excellente Aventure de Bill et Ted

L'Excellente Aventure de Bill et Ted

Afficher les offres

Les amis, Bill et Ted, sont deux cancres à l'école secondaire. Un jour, le voyageur dans le temps Rufus, leur révèle que dans le future, leur bande "The Wild Stallions (Wyld Stallyns)" sauvera le monde avec leur musique. Ils naviguent ainsi dans l'histoire et le futur à la rencontre d'embûches et aventures diverses.

Safety Not Guaranteed

Safety Not Guaranteed

Afficher les offres

Le stagiaire du journal Darius (Aubrey Plaza) fait la rencontre d'un homme (Mark Duplass) ayant passé une annonce dans le but de trouver un compagnon pour effectuer un voyage dans le temps.

Le pilote d'hélicoptère (Jake Gyllenhaal) découvre qu'il fait partie d'une opération militaire très secrète après s'être réveillé dans le corps de l'une des victimes d'un attentat. Sa mission consiste à exploiter au mieux huit minutes pour découvrir qui est le poseur de bombe et empêcher le deuxième attentat.

Un cyborg déguisé en humain (Arnold Schwarzenegger) est envoyé dans le passé pour assassiner une serveuse (Linda Hamilton), dont le fils à naître dirigera l'humanité dans une guerre contre les machines.

L'Armée des douze singes

L'Armée des douze singes

Afficher les offres

Un condamné (Bruce Willis) est renvoyé dans le temps pour découvrir comment un virus artificiel a effacé la race humaine. Le film a engendré une série de télévision sur Syfy en 2015 avec le même nom, qui est actuellement dans sa quatrième saison.