Avengers: Infinity Wars fait partie de l'Univers Marvel. Infinity Wars est le titre du film qui regroupe tous les films Marvel dans la même histoire. Avant la création de ce film, 18 autres films ont été créé, en comptant tous les Avengers, Black Panther, Spider-Man, les Gardiens de la Galaxie et Doctor Strange.

Pour comprendre Infinity Wars, il faut remonter jusqu'en 2008 avec l'apparition du premier Iron Man. Depuis 2008, les Pierres d'Infinité ou Gemmes d'Infinité se sont dispersées à travers de nombreux univers. Pour vous faciliter les choses, on va vous expliquer ce que sont ces Pierres et pourquoi elles sont si importantes.


Pourquoi est-ce que le film s'appelle Avengers: Infinity Wars ?

Parce que (pas de soucis ce n'est pas un spoiler), Thanos cherche à posséder toutes les Pierres de l'Infinité. Éparpillées dans la plupart des films, il y en a 6 au total. Chaque Pierre a un pouvoir différent et Thanos cherche à les unir dans le Infinity Gauntlet. 

La Pierre de l'Espace - Captain America

La Pierre de l'Espace - Captain America

Afficher les offres

La Pierre de l'Espace fait son apparition dans le premier film Captain America (2011) sous le nom du Tesseract. Ce diamant donne le pouvoir de la téléportation interdimensionnel entre les différents mondes qui constituent l'Univers. Le Tesseract est aperçu pour la dernière fois dans le film Thor Ragnarok possédé par Loki.

La Pierre de la Réalité - Thor

La Pierre de la Réalité - Thor

Afficher les offres

La Pierre de la Réalité est vu pour la première fois dans le film Thor: Le Monde des ténèbres. Aussi connue sous le nom de l'Éther, elle peut transformer tout ce qu'elle touche en matière noire. L'étendue de ses pouvoirs est inconnue mais la dernière fois qu'on l'a vu, elle a été livré au Collectionneur car la garder si près du Tesseract était trop dangereux. 

La Pierre du Pouvoir - Les Gardiens de la Galaxie

La Pierre du Pouvoir - Les Gardiens de la Galaxie

Afficher les offres

Caché dans un orbe gris trouvé par le Star-Lord Peter Quill, la Pierre du Pouvoir permet d'absorber le pouvoir et le rejeter sur ses ennemis. Plus le pouvoir qu'elle absorbe est grand, plus le pouvoir rejeté grandit. Après que les Gardiens aient défié Ronan l'Accusateur, un des disciples de Thanos, la Pierre est transférée aux Cohortes de Nova (l'armée de la planète Xandar). C'est la dernière fois que nous avons aperçu ce diamant.

La Pierre de l'Esprit - Avengers : L'Ère d'Ultron

La Pierre de l'Esprit - Avengers : L'Ère d'Ultron

Afficher les offres

Cette gemme permet de contrôler et d'influencer les actions des gens. Possédé par Loki pendant un moment, dans Avengers: L'ère d'Ultron (2015), Tony Stark a décidé de connecter la Pierre à son ordinateur donnant naissance à Vision. La Pierre est gravée dans le front de Vision et on la voit pour la dernière fois dans Avengers: Civil War.

La Pierre du Temps - Doctor Strange

La Pierre du Temps - Doctor Strange

Afficher les offres

Pour ceux qui ont regardé Doctor Strange (2016), la Pierre du Temps n'est pas un secret. Aussi appelé l'Oeil d'Agamotto dans le film, cette gemme est utilisée par Stephen Strange pour manipuler le temps et sauver la planète. 

La Pierre de l'Âme - Les Pierres d'Infinité

La Pierre de l'Âme - Les Pierres d'Infinité

Afficher les offres

La dernière Pierre n'a pas encore était dévoilée au grand public ce qui nous fait croire qu'on l'apercevra pendant Infinity Wars. Dans les comiques, la Pierre de l'Âme est possédée par Adam Warlock, "le parfait humain" et donne le pouvoir de contrôler la réalité et capturer les esprits.