Les meilleures plantes de décorations dont vous ne devez pas vous occuper

Si vous avez du mal à garder vos plantes en vie, essayez une de ces plantes super décoratives et très résilientes

Les meilleures plantes de décorations dont vous ne devez pas vous occuper

Si vous venez d'emménager dans votre nouvel appartement n'oubliez surtout pas de le décorer. La décoration c'est très important pour vraiment se sentir chez soi et quoi de mieux qu'une plante pour donner plus de vie à votre nouvelle demeure. 

Si vous êtes très occupé ou un peu tête en l'air, ça peut être difficile de garder une plante en bonne santé. C'est pour ce fait que nous avons fait cette liste. Retrouvez les meilleures plantes d'intérieur qui nécessitent peu d'entretiens. Elles survivront sans que vous ayez besoin de sortir votre côté jardinier. 

Si vous parlez bien anglais, soyez sûr de jeter un coup d'oeil sur le guide Old Farmer's Almanac Growing pour mieux comprendre comment s'occuper de chaque plante sur notre liste.

Parfois appelé "lierre du diable" en raison de sa ténacité extrême, le Pothos est une plante presque impossible à tuer. Cette plante passe le mieux dans une jardinière suspendue ce qui permet à la plante de pousser des vignes élégantes et suspendues pour la tenir à l'écart des chiens et des chats. L'un des inconvénients de cette plante d'intérieur idéale: elle est toxique pour nos amis à fourrure ! 

La plante Jade est l'une des préférées parmi les amateurs et les novices en jardinage. Ce petit arbre joli à feuilles persistances est souvent considéré comme un symbole de chance et de prospérité. Si vous habitez dans une région peu éclairée par la lumière naturelle, il est conseillé d'acheter une lampe de culture. C'est une superbe solution artificielle pour les personnes qui ont une passion pour les plantes mais qui vivent dans une région où la lumière du soleil est rare. 

Sansevière à trois bande

Sansevière à trois bande

Afficher les offres

La Sansevière à trois bande porte son nom dû a la forme pointue et tranchante de ses feuilles. Cette plante est originaire d'Afrique de l'Ouest et n'aime pas être surhydratée. C'est pourquoi investir dans un petit arrosoir d'intérieur pour les plantes comme celles-ci  afin d'éviter l'arrosage excessif n'est jamais une mauvaise idée. La surhydratation est mauvaise pour toutes les plantes sur notre liste et peut causer des maladies comme la pourriture des racines. 

La plante Chlorophytum aussi appelée "plante araignée" peut ajouter une touche de vert dans n'importe quelle pièce de votre maison. Et malgré son nom un peu effrayant, elle n'attirera pas les araignées dans votre maison. Au contraire, une étude menée par la NASA montre que cette plante filtre l'air à l'intérieur. Assurez-vous de couper les feuilles mourantes à l'aide d'un outil comme cette cisaille à micropointes pour garder l'air frais chez vous. 

Tout comme la plante Jade, l'Aloe Vera est une plante que vous ne devez presque pas arroser mais lui fournir beaucoup de lumière. L'aloe vera est très apprécié pour ses vertus médicinales. Le gel glissant que vous pouvez récolter de ses feuilles peut être utilisé comme traitement pour des affections cutanées telles que l'acné et le psoriasis. Ces pots en céramiques simples ont un trou de drainage ce qui est vraiment utile pour éviter la surhydratation. 



La lavande est tout simplement trop polyvalente et esthétiquement rafraîchissante pour être exclue de notre liste. Ses tiges d'un pourpre clair et son parfum agréable en font un favori dans n'importe quelle cuisine, salon, ou chambre. Les fleurs peuvent être utilisées pour une variété de projets de bricolage. Trouvez la recette parfaite pour tirer le meilleur de votre lavande avec ce manuel des amoureux de la lavande par Sarah Berringer Bader, une agricultrice de lavande expérimentée de l'Oregon aux États-Unis. 

Le Lierre Anglais est une plante d'une beauté classique avec de délicates vignes suspendues. Elle ajoute un charme inégalé à toute la maison, malgré sa réputation d'espèce envahissante dans certaines régions du monde. Lorsqu'elle est contenue dans un panier suspendu, cette plante n'endommagera pas vos autres plantes. N'oubliez pas de soutenir les vignes du lierre anglais si nécessaire avec ce mini-treillis.

Si vous vous sentez un peu ambitieux et que vous avez un peu plus d'espace dans votre maison, un arbre Ficus est peut-être le bon choix pour vous ! Cet arbre offre une grande éclaboussure de vert dans toutes les pièces qui ont besoin d'une solution décorative un peu plus grande. Assurez-vous de donner à l'arbre Ficus beaucoup de lumière et investissez dans un joli flacon brumisateur pour obtenir l'équilibre parfait d'hydratation pour l'arbre Ficus. Ce produit fournit de l'humidité supplémentaire pendant les périodes de sécheresse. 



Ah, le cactus classiqueLa plante préférée des jeunes adultes qui commencent à se lancer dans le monde de l'horticulture. Cette planque piquante est réputée pour être difficile à tuer. La nature têtue et rugueuse du cactus en fait un symbole de persévérance (et le complément parfait d'un animal de compagnie comme le hérisson). Essayez de faire pousser vos propres plantes avec ce kit de culture Cactus



D'accord, peut-être que vous cherchez quelques de totalement différent pour ajouter une touche unique et naturelle à votre espace. Tillandsia, aussi connu sous le nom de la plante de l'air, nécessite très peu d'entretien. Elles sont spéciales car vous n'avez pas besoin d'un sol. C'est exact, il suffit de les placer dans un simple terrarium en verre, de les vaporiser avec de l'eau tous les deux jours et de profiter de la beauté simple de n'importe quelles variations de cette espèce végétale. Un dernier conseil: soyez respectueux de l'environnement et visez l'achat de plantes cultivées et non récoltées dans la nature. Récolter ces plantes dans la nature peut endommager ou perturber l'écosystème, donc soyez respectueux et acheter de la Tillandsia cultivée.