Cadeaux Ultimes: Quel est le jouet le plus populaire ?

Découvrez notre guide de cadeaux ultimes sur les jouets les plus populaires, mettant en vedette les jeux préférés des enfants des années 1950 à nos jours.

Cadeaux Ultimes: Quel est le jouet le plus populaire ?

Vous connaissez un enfant spécial dont l'anniversaire approche à grands pas ? Vous ne savez pas quoi acheter ? Vous ne pouvez pas vous tromper en leur achetant l'un des jouets les plus aimés au monde. Nous sommes remontés dans le temps pour énumérer quelques-uns des jouets les plus populaires au monde. Voici des jouets très appréciés qui ont fait le bonheur des enfants du monde entier pendant des décennies.

1) LEGO

plusieurs pièces LEGO sur le sol

LEGO est la plus grande compagnie de jouets au monde. Avec 19 milliards de jouets LEGO créé chaque année, assez pour en offrir autour du monde cinq fois, et avec les ventes de plus de 400 milliards LEGO depuis 1949, LEGO est de loin le jouet le plus populaire au monde.

L'entreprise vend également plus de 50 couleurs de briques différentes, ce qui permet de s'amuser pendant des heures. Les enfants peuvent utiliser leur imagination pour construire des gratte-ciel imposants, recréer des scènes de leurs films préférés ou reconstruire les bases de batailles épiques avec des décors LEGO. Non seulement jouer avec LEGO est amusant, mais c'est aussi bon pour le cerveau car la réalisation de ces modèles nécessite souvent des compétences de résolution de problèmes.

2) Hot Wheels

jouet Hot Wheels sur fond blanc

Depuis plus de 40 ans, les voitures de course Hot Wheels font le tour des salons et accrochent les pieds de nombreux adultes sans méfiance. Mattel a vendu plus de 6 milliards Hot Wheels en 11 000 variantes différentes et 800 modèles. On estime qu'environ 41 millions d'enfants ont grandi en jouant avec ces voitures ! Hot Wheels offre également une série de jeux de piste de course, permettant aux voitures de faire des figures extrêmes à partir d'énormes sauts et de zoomer autour de pistes qui défient la mort.

3) Poupée Barbie

deux poupées Barbie assises sur un banc et se faisant face

Les jeunes filles et garçons aiment les poupées Barbie depuis près de 60 ans. Selon le fabricant de jouets Mattel, une poupée Barbie est vendue environ toutes les trois secondes et plus d'un milliard de poupées ont été vendues à ce jour, ce qui en fait l'un des jouets les plus populaires au monde.

De nos jours, il existe d'innombrables variétés de poupées Barbie disponibles. Vous pouvez obtenir des poupées de différentes couleurs de peau, formes de corps et même des occupations. Votre tout-petit peut imaginer sa poupée dans toutes sortes d'aventures, s'envoler vers un nouveau pays en tant qu'hôtesse de l'air Barbie, sauver une vie en tant que docteur Barbie ou même mener une mission de pilote de chasse en tant qu'aviatrice Barbie. Avec tant d'options à choisir, il sera facile de trouver une poupée qui conviendra à n'importe quelle jeune fille ou garçon.

4) Super Soaker

homme tenant un pistolet à eau blanc et rose

Depuis que l'ingénieur de la NASA Lonnie Johnson a inventé le Super Soaker en 1982, ce pistolet à eau est devenu incroyablement populaire. Avant, les pistolets à eau étaient des jouets jetables bon marché, mais le Super Soaker a tout changé avec sa capacité de tirer de l'eau entre 5 et 20 mètres de distance ! Si vous avez la chance d'en avoir utilisé un, vous saurez que ce jouet a porté les combats d'eau à un tout nouveau niveau d'action. Au dernier décompte, environ 200 millions de Super Soakers avait été vendu à travers le monde, dans plus de 175 variantes, rapportant plus d'un milliard de dollars en ventes aux meilleurs fabricants de jouets.

5) Fidget Spinners

homme tenant un Fidget Spinners noir dans sa main sur une table en marbre

Les Fidget Spinners (des appareils de poche simples qui tournent) ont été l'un des jouets les plus populaires de l'année 2017. Certains ont affirmé que ces jouets diminuent l'anxiété et le stress, mais surtout ils occupent et et divertissent les enfants pendant des heures et des heures !

Reste à savoir si la popularité du Fidget Spinner n'est qu'une mode ou quelque chose de plus durable (comme les jouets dont il a été question précédemment). Cela dit, le Fidget Spinner a été l'un des plus gros jouets à la mode du 21ème siècle avec un chiffre d'affaires record de plus de 200 millions d'euros en 2017. Des célébrités comme Kim Kardashian ont même sauté dans le train en sortant leurs versions personnalisées.