Comment obtenir de bonnes affaires sur les vols pour les vacances

Planifiez votre aventure estivale comme un pro et apprenez comment obtenir de bonnes affaires sur les vols, y compris les meilleurs jours pour réserver, les compagnies aériennes à considérer et plus encore.

Comment obtenir de bonnes affaires sur les vols pour les vacances

Il est communément admis que les prix des vols diffèrent. Cependant, en faisant quelques recherches, il est assez facile de faire de bonnes affaires et d'économiser de l'argent pour quand vous êtes en déplacement. Notre guide vous explique comment obtenir de bonnes affaires sur les vols pour les aventures estivales, vous donnant tout ce dont vous avez besoin pour planifier une escapade amusante vers une destination de votre choix.

Réservez votre vol le lundi

Un avion partant au coucher du soleil

Le jour où vous choisissez de réserver votre vol peut déterminer combien vous le payez. Un rapport récent de la compagnie aérienne Skyscanner a révélé que le lundi est, en général, une journée moins chère que le samedi pour réserver un voyage.

Les modèles de tarification des compagnies aériennes changent fréquemment, il est donc difficile d'expliquer exactement comment ils prévoient les futures structures de prix. Cependant, la même étude, menée sur une période de trois ans, montre que la réservation le samedi pourrait faire grimper les prix jusqu'à 5% !


Voyager un vendredi

Auparavant, les experts recommandaient de voyager en milieu de semaine, disons un mardi ou un mercredi, car ces jours étaient considérés comme les moins chers pour voler. Mais des recherches récentes ont révélé que le vendredi était en fait le jour le moins cher pour quitter la France (vous pourriez potentiellement économiser jusqu'à 18%), alors que le jour le plus cher était le dimanche.

Vérifier les options d'aéroport

Une image de Londres

Certaines villes ont plusieurs aéroports. À Paris, vous avez le choix entre Paris CDG et Paris Orly. Lors de la recherche d'un vol, il vaut toujours la peine de vérifier les aéroports à proximité, car la flexibilité du lieu de départ peut se traduire par des économies considérables.

Vous pouvez également utiliser cette astuce pour votre aéroport de destination. Des villes comme Rome, par exemple, ont plus d'un aéroport. Réservez un peu de temps et essayez de déterminer exactement à quelle distance de la ville se trouve votre aéroport d'arrivée et combien il vous en coûtera pour vous y rendre. Autrement, certains aéroports offrent des navettes vers les grandes villes, donc si vous restez au centre-ville, cela peut s'avérer moins cher que de prendre un taxi.

Explorez plusieurs compagnies aériennes

Si vous cherchez simplement à vous rendre d'un point A à un point B le moins cher possible, les compagnies aériennes sans superflues comme Norwegian Air, WOW air et easyJet sont presque toujours un bon choix. Les tarifs de base de ces compagnies aériennes n'autorisent habituellement que les bagages de cabine et n'incluent pas la nourriture et les divertissements. Assurez-vous de vérifier ce qui est inclus avant de prendre l'avion.

Envisagez de prendre des vols indirects

Une image d'une planche de départ d'aéroport

Supposons que vous voyagez du Royaume-Uni vers la Californie et que la plupart des routes s'arrêtent à New York en route. Il pourrait s'avérer moins coûteux d'acheter un billet aller simple pour New York, puis d'ajouter un vol à destination de la Californie comme partie supplémentaire du voyage. Assurez-vous de ne pas réserver des vols qui ne sont qu'à quelques heures d'intervalle, sinon vous risquez de les manquer en cas de retard !