Un chien emménage : Comment être équipé de manière optimale

Un chien est comme un coeur à quatre pattes. Nous vous dirons comment préparer au mieux l'arrivée de votre nouveau colocataire.

Un chien emménage : Comment être équipé de manière optimale

Vous l'avez vu dans la foule aboyer et il a volé votre cœur. Le regard fidèle, le doux remuement de la queue en signe d'affection. Après plusieurs promenades dans l'allée, la décision est prise : Ce chien du chenil va devenir votre nouveau locataire. Cet ami à quatre pattes a longtemps été dans l'attente d'une maison et d'une nouvelle famille. Et devant vous se dresse un défi qui exige beaucoup de patience, de compréhension, de temps et d'engagement. Mais en récompense vous obtiendrez un amour infini. Parce que les chiens sont les seuls êtres qui nous aiment plus qu'eux-mêmes.

Néanmoins, vous vous demandez peut-être si votre appartement ou votre maison sera désormais mis à l'envers. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous dire ce vous devrez considérer,  avant d'adopter un chien. Et comment préparez votre maison pour vivre avec un ami à quatre pattes.

Une décision consciente

Vous l'avez probablement déjà entendu des milliers de fois, mais vous ne le direz jamais assez souvent. :  L'adoption ou l'achat d'un chien est un acte d'adoption.  Une décision sérieuse qui nécessite un engagement de longue date.

Mais aussi financièrement. Cela comprend l'achat d'équipement pour chiens, la nourriture, les visites chez le vétérinaire, les vaccinations, les assurances ou les taxes. Avoir un chien est une vrai responsabilité.  vous devez lui donner la bonne quantité d'exercice et vous assurer qu'il ne s'ennuie pas ou qu'il ne se sente pas seul. Au début, vous passerez beaucoup de temps avec son entraînement. N'oubliez pas non plus qu'un chien du chenil a un passé qui n'est pas toujours bien connu ou positif. Il ne vous fera pas confiance de sitôt.

Un chien dans un appartement ?

Beaucoup de gens se demandent si un chien dans l'appartement est une bonne idée. La vie dans un gratte-ciel n'est-elle pas une torture pour un chien et ne serait-il pas encore mieux de le laisser dans au chenil? La réponse : Non, garder un chien dans l'appartement ce n'est pas de la torture ? Si vous garder votre animal avec au moins 3 promenades par jour, et lui montrez votre affection, votre chien ne sera que heureux. L'appartement est l'endroit où le chien doit se reposer. Et si vous considérez qu'un chien dort même 14 heures par jour (chiots jusqu'à 20 !), quelques heures dans l'appartement ne lui feront pas de mal.

Qu'un chien ait besoin d'un jardin est une autre erreur. Parce qu'après seulement quelques jours dans le jardin, le chien connaît chaque recoin "comme sa propre poche de veste" et il s'ennuie tout simplement. D'ailleurs, un jardin ne pourra jamais remplacer la marche. Chaque chien a besoin d'exercice quotidien et de contact avec d'autres chiens.

Autour du chien

Personne dans la famille n'est allergique aux poils de chien ? Pour le déterminer, il existe des tests d'allergie qui vous permettront d'éviter les mauvaises surprises.

Pensez aussi aux situations où vous voulez partir en vacances. Un chien ne peut pas être emmené partout, par exemple sur de longs vols. D'autres destinations sont très appropriées pour des vacances avec un chien. Mais dans tous les cas, demandez à votre famille et vos amis s'ils peuvent s'occuper du chien pendant votre absence, par exemple même si vous tombez malade. Conseil : Il y a un certain nombre d'hôtels pour chiens ou des applications comme DogBuddy où vous pouvez trouver des gardiens de chiens à proximité .

Nouvelle maison, nouvelle vie

Le déménagement est un grand changement pour le chien et signifie beaucoup de stress. Donnez-lui le temps de se calmer et de se familiariser avec la nouvelle situation. Peut-être que le chien ne dormira pas beaucoup et mangera peu. Peut-être qu'il aura aussi l'air suspect, voire agressif, ce qui témoigne de la grande insécurité à laquelle votre nouveau colocataire est exposé et est considéré comme une réaction normale. Si vous avez des enfants dîtes leur que le chien a besoin de temps. Les jeux fous et les courses folles doivent attendre. Pour éviter un stress supplémentaire, ne commencez pas l'entraînement immédiatement et ne le lavez pas immédiatement après son arrivée du refuge. C'est vraiment trop pour un chien effrayé.

Vous avez toujours eu envie de vous occuper d'un chien sans abri? Parfait. Parfait. Parfait. Nous vous félicitons pour cette merveilleuse décision et vous assurons : Si vous adoptez un chien, vous ne changerez pas le monde entier, mais vous changerez le monde de ce chien ! Mais d'abord, on va faire du shopping et prendre les choses les plus importantes pour une belle vie votre chien :

Une alimentation saine et de qualité est tout aussi importante pour les chiens que pour nous. Elle affecte la santé, l'énergie et l'apparence . Voici à quoi vous devez faire attention :

  • La viande devrait être principalement de la nourriture pour chiens être. La nourriture sèche bon marché pour chiens contient souvent trop de céréales, qui sont utilisées comme matière de remplissage.
  • Matières grasses brutes - entre autres lipides , cires et huiles d'origine végétale et animale. Ces ingrédients fournissent même plus d'énergie que les protéines. Les bonnes huiles sont par exemple oméga que l'on trouve dans le poisson.
  • Aussi les légumes sont un élément important de la nutrition canine. C'est bon pour la santé intestinale , fournit des vitamines et donne de l'énergie .
  • Le sucre n'appartient pas à la nourriture pour chien !

La bonne nourriture pour chien n'est pas bon marché. Alors vous ferez mieux de ne pas toucher aux fast-foods pour chiens du supermarché. Par exemple, nous recommandons "Taste of the wild Pacific Stream". Il contient tout ce qu'il faut pour une alimentation saine. Astuce Comprigo: Choisissez un emballage plus grand - le prix au kilogramme sera plus bas.

Attention : Les chiots ont besoin d'une nourriture spéciale pour chiens !

Votre chien devrait être avoir son propre lieu où il peut se détendre. Il peut s'agir d'une couverture ou d'un petit panier. Dès que votre chien désobéi vous pouvez ainsi le punir en lui ordonnant d'aller "à sa place" ou "au lit".  Sur Internet, vous trouverez vidéos pratiques qui montrent comment entraîner cet ordre.

Les lits ordinaires faits de flocons de mousse peuvent endommager les articulations du chien c'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser un lit soft, en polyester. Ce lit pour chien de Pets & Partner est également robuste et résistant aux égratignures. La housse peut être lavée à la machine. Pour finir, ce n'est pas le plus important mais le design est tout à fait convaincant !

L'heure du bain
Les chiens ont aussi besoin de soins réguliers, mais vous devriez les laver aussi rarement que possible, car l'eau froide entraine un dessèchement de la peau . Si vous remarquez que votre chien ne sent pas très vous feriez mieux d'utiliser un shampooing à l'huile de neem végétal . C'est un shampoing doux pour la peau et rend la fourrure brillante et facile à brosser.

Brossage
Certaines races comme le Terrier tibétain, le brossage est presque quotidien, les races à poil court comme le Ridgebacks n'ont jamais besoin d'être brossées. Pour les amis à quatre pattes avec une fourrure mi-longue / longue, nous recommandons une brosse à épiler .Pour une fourrure plus fine, ce peigne conviendra beaucoup plus

Soins des ongles
Pourquoi ? Le soin des ongles est en même temps un soin de santé . Les longues griffes sont inconfortables lors de la marche. Dans le pire des cas, les griffes peuvent même s'enflammer. Comment couper correctement les griffes, il vaut mieux demander à votre vétérinaire, dans tous les cas vous avez besoin d'un outil efficace .

Oui, bien sûr qu'il vous faut aussi une laisse. Si vous n'êtes pas sûr que le nouveau chien court bien en laisse, choisissez une laisse qui peut être attaché deux fois au collier et au harnais. Grâce aux réflecteurs puissants, vous pouvez également marcher tranquillement au crépuscule.

Si le chien vous écoute de façon fiable, essayez une laisse de 10 mètres de long. Vous pouvez simplement la mettre sur le harnais et la laisser traîner sur le sol. Si le chien ne tient pas compte de vos appels, mettez-vous simplement en laisse et ramenez le chien chez vous.

Une option différente des laisses et plus sûr. Avec une laisse, si votre chien n'est pas encore très obéissant, s'il commence tire fortement, il peut se blesser gravement (au niveau du larynx ou de la colonne vertébrale). Un harnais, par contre, répartit plus uniformément la pression sur les zones légèrement moins sensibles. En plus, vous aurez plus de contrôle sur le chien . Faites attention aux bandes réfléchissantes - pour que le chien soit encore mieux vu.

Les chiens aussi ont besoin d'un bol. Il peut s'agir d'un bol en métal ordinaire ou d'une assiette ordinaire, mais si vous voulez gâter un peu votre ami à quatre pattes pourquoi pas ce beau design. Ce bol est l'option parfaite. Les deux bols en émail ont un diamètre de 16 cm, ce qui fait que la station est parfaite pour les petits chiens et aussi ceux de taille moyenne.

Jouer, c'est amusant, surtout pour les chiens ! Le choix de jouets est énorme, allant des balles aux disques de frisbee en passant par les cordes. Mais il existe aussi de véritables jeux de stratégie comme le Trixie Dog Activity Poker Box. Ici, le chien doit mettre des leviers en mouvement avec le nez ou les pattes, afin d'arriver à sa récompense. Nous vous garantissons que vous passerez un bon moment si votre chien essaie toutes les techniques possibles.

Un autre bon remède contre l'ennui est le Kong . Ce jouet en caoutchouc peut être rempli de gâteries que le chien peut ensuite mâcher et lécher avec beaucoup de patience. Ceci est particulièrement utile pour garder le chien occupé lorsque vous avez des invités ou que vous avez besoin de le laisser seul.

Une niche pour chien a deux fonctions. Tout d'abord le transport de votre chien. Les chenils fixes ne sont pas aussi pratiques parce qu'ils ne peuvent pas être démontés ou pliés. Avec ce modèle le montage et le démontage est rapide et ne nécessitent pas beaucoup d'espace.

La deuxième fonction est particulièrement utile pour les chiots . A l'intérieur vous trouverez une place tranquille pour se détendre et dormir un peu.